Ouijerems1384 a écrit : les jantes sur les Sv, elles sont en alu d'origine ?
SV à la pesée...
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Re: SV à la pesée...
pour le poids de ton sv vas voir dans une ferme ils ont des balance pour sa de grain avec plateau sa pourrais le faire celle de mon g-pere et trop petite pour le sv je c pas comment le faire tenir dessus mes elle a 150 ans alors les nouvelles sa dois le faire
Re: SV à la pesée...
Merci les gars
.
Pour le réservoir, j'y ai pensé moi aussi.Rouler avec peu de carburant, c'est clair que ça donne un gain de poids très conséquent.
Pour ceux qui se demandent pourquoi vouloir gratter un max de poids, c'est par exemple pour les cols de montagne que j'emprunte près de chez moi pour aller en Espagne, la différence est vraiment palpable.D'origine le 650 est déjà très joueur, il l'est encore plus une fois allégé.Bien entendu, la suspension, les pneus et les freins ont leur mot à dire
.
Ceux qui ont eu l'occasion de rouler en supermot sur ce genre de route comprendront
.
Et en parlant supermot, j'en profite pour évoquer notre fierté locale, Sylvain Bidart qui participe au mondial en catégorie reine S1 et qui a déjà un palmares qui tue, champion US 2009 de Supermoto (1er français titré en Supermotard aux USA) entre autre
.

V.
Pour le réservoir, j'y ai pensé moi aussi.Rouler avec peu de carburant, c'est clair que ça donne un gain de poids très conséquent.
Pour ceux qui se demandent pourquoi vouloir gratter un max de poids, c'est par exemple pour les cols de montagne que j'emprunte près de chez moi pour aller en Espagne, la différence est vraiment palpable.D'origine le 650 est déjà très joueur, il l'est encore plus une fois allégé.Bien entendu, la suspension, les pneus et les freins ont leur mot à dire
Ceux qui ont eu l'occasion de rouler en supermot sur ce genre de route comprendront
Et en parlant supermot, j'en profite pour évoquer notre fierté locale, Sylvain Bidart qui participe au mondial en catégorie reine S1 et qui a déjà un palmares qui tue, champion US 2009 de Supermoto (1er français titré en Supermotard aux USA) entre autre

V.
- keota
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Re: SV à la pesée...
slt,
Vous avez pensé à mettre des pneus allégés de nouvelle generation? -10% d'inertiehttp://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-pure.php
http://www.moto-station.com/article7994 ... -pt-1.html
Les pieces carbones, il faut reserver cela au moto très haut de gamme, d'ailleur certaines marques italiennes ont ce type de pieces dans leur catalogue.C'est surtout un argument esthetique (carbone = noblesse,performance)
La chasse au kilo cela peu vite couter cher pour peu de differences, dans mon club de vtt c'est une competition, chaque semaine, il font la gueguerre. Et franchement apres essais, c'est à peine differenciable sauf pour les pieces en mouvements (jantes,pneus principalement)
Vous avez pensé à mettre des pneus allégés de nouvelle generation? -10% d'inertiehttp://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-pure.php
http://www.moto-station.com/article7994 ... -pt-1.html
Les pieces carbones, il faut reserver cela au moto très haut de gamme, d'ailleur certaines marques italiennes ont ce type de pieces dans leur catalogue.C'est surtout un argument esthetique (carbone = noblesse,performance)
La chasse au kilo cela peu vite couter cher pour peu de differences, dans mon club de vtt c'est une competition, chaque semaine, il font la gueguerre. Et franchement apres essais, c'est à peine differenciable sauf pour les pieces en mouvements (jantes,pneus principalement)
Qui n'avance pas recule
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Re: SV à la pesée...
keota a écrit : Vous avez pensé à mettre des pneus allégés de nouvelle generation? -10% d'inertiehttp://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-pure.php
http://www.moto-station.com/article7994 ... -pt-1.html
On en est pourtant qu'à la troisième page !vindo a écrit :pilot power PURE....
Re: SV à la pesée...
Sinon tu prends une chignolle et puis tu perces des p'tits trous dans le cadre...
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Re: SV à la pesée...
Et dans le réservoir !Kaboleo a écrit :Sinon tu prends une chignolle et puis tu perces des p'tits trous dans le cadre...
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Re: SV à la pesée...
Et dans les pneusFast_19 a écrit :Et dans le réservoir !Kaboleo a écrit :Sinon tu prends une chignolle et puis tu perces des p'tits trous dans le cadre...
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Re: SV à la pesée...
je sais que ça ne t'aidera pas dans le gain de poids de ta SV car trop chèr mais voila un aperçu de ce qui se fait.
Poids de la Ducat': 154kg ou un truc dans le genre
Modifs: Bras oscillant magnésium, jantes carbone, boucles arrière du cadre en carbone et j'en passe

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Sinon l'astuce consiste à faire du régime. C'est là qu'on peut perde bcp de poids pour pas chère
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Sinon l'astuce consiste à faire du régime. C'est là qu'on peut perde bcp de poids pour pas chère
Re: SV à la pesée...
pour les pieces carbone, autant sur un vtt, vu la taille des pieces, tu ne sent pas trop la difference. autant sur une moto, c'est net. j'ai eu l'occasion de tenir un arriere de 888 en carbonne, on voit bien la difference sans peser.keota a écrit :slt,
Vous avez pensé à mettre des pneus allégés de nouvelle generation? -10% d'inertiehttp://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-pure.php
http://www.moto-station.com/article7994 ... -pt-1.html
Les pieces carbones, il faut reserver cela au moto très haut de gamme, d'ailleur certaines marques italiennes ont ce type de pieces dans leur catalogue.C'est surtout un argument esthetique (carbone = noblesse,performance)
La chasse au kilo cela peu vite couter cher pour peu de differences, dans mon club de vtt c'est une competition, chaque semaine, il font la gueguerre. Et franchement apres essais, c'est à peine differenciable sauf pour les pieces en mouvements (jantes,pneus principalement)
a la louche, avec du carbone on a environ 30 a 50% de poids en moins. si tu fais la totale( carenage, arriere, gardes boue) ça allege deja pas mal, y compris le compte en banque
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Re: SV à la pesée...
Ouaip ... par contre le carbone c'est pas super solide, donc à réserver à du carénage...
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Re: SV à la pesée...
Fast_19 a écrit :Ouaip ... par contre le carbone c'est pas super solide, donc à réserver à du carénage...
Si c'est TRES solide .... ça demande juste plus de couches que pour un carénage et une rigueur de conception et de mise en œuvre toute autre (et beaucoup plus chère => travail sous vide notamment)
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Re: SV à la pesée...
Il n'en reste pas moins qu'un cadre ou des jantes en carbone sont moins solides que de l'alu.
Sur route, à moins d'avoir un enrobé nickel, faudrait être suicidaire pour monter des jantes en carbone.
Sur route, à moins d'avoir un enrobé nickel, faudrait être suicidaire pour monter des jantes en carbone.
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Re: SV à la pesée...
Je ne vois pas pourquoi...
J'ai déjà vu une R1 qui roulait sur route avec des jantes en carbone.
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Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: SV à la pesée...
Merci pour les photos de la Ducati, elle fait mal aux yeux
.
Pour le carbone, j'aurais aussi tendance à reserver ça à la carrosserie, aux protections de carters, parce qu'avec les trous
qu'on se tape sur nos routes, j'aurais trop mal pour les jantes en carbone...
Niveau régime, avec 70kg pour 1,80m je compte pas descendre plus bas.
Pour le carbone, j'aurais aussi tendance à reserver ça à la carrosserie, aux protections de carters, parce qu'avec les trous
Niveau régime, avec 70kg pour 1,80m je compte pas descendre plus bas.





