[Topic officiel]Pots Laser

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Topic officiel]Pots Laser

Message par BastoOv »

Breizhad a écrit :Pow vachement intéressant à ce prix là ! 8|
Carrément ! Même en occasion Pix n'a as touché à ligne à ce prix là :langue2:
Si j'avais les sous je l'aurai prise direct.... C'est une double affaire :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: [Topic officiel]Pots Laser

Message par Breizhad »

moi j'ai les sous ... :) mais vu que je compte aller en bretagne avec la moto et donc mettre des sacoches cavalières c'est pas l'idéal les pots positions hautes ...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Topic officiel]Pots Laser

Message par BastoOv »

Breizhad a écrit :moi j'ai les sous ... :) mais vu que je compte aller en bretagne avec la moto et donc mettre des sacoches cavalières c'est pas l'idéal les pots positions hautes ...
Non c'est clair, j'étais bien content d'avoir un pot en PO lorsque j'ai mise les sacoches cavalière ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: [Topic officiel]Pots Laser

Message par Baby »

Hello Tout le monde

En tant que futur Laseriste :ghee: j'ai une petite question !
y'a t'il des risques au niveau mécanique si on raccourcit et / ou roule sans chicane avec le double Laser PO sur SV 6 1/2 ?

Merci par avance!
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re:

Message par JB.69 »

:pleur4: Pot vendu...
Ride Hard - Rest When You Die
ceszar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 11 août, 2011 23:01

Re: [Topic officiel]Pots Laser

Message par ceszar »

'Soir tout le monde. Je viens vous demander de l'aide :gene: J'ai un pot laser sur ma SV 650 de '99 mais je ne sais pas du tout de quel modèle il s'agit :-/ et je n'ai plus la chicane qui va bien :/ Je voudrais donc en racheter une mais ne connaissant pas du tout le modèle c'est assez difficile :]
Je sais juste que c'est un pot "racing" laser . Je vais donc joindre des photos pour que vous puissiez m'aider à trouver ce fichu modèle.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider :)

Image
Image
Image
Image
GPZ 500 S Bordeaux 1996 : 75200 km
SV 650 S Rouge 1999 : 55800 km
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: [Topic officiel]Pots Laser

Message par rayman38 »

Salut les gens !

Je viens d’acquérir un laser xtrem pour mon SV, échangé contre mon Devil trophy carbone pos haute et à croire les commentaires de chacun elle devrai faire un bordel monstre sans les chicanes.Or je trouve qu'elle est moins bruyante que quand j'avais le devil....C'est normal ?
Une idée pour faire une peu plus de bruit ? (ma femme en fait plus avec son er6f avec pot scorpion chicané....)

Voila merci à vous :)

..
Avatar du membre
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 19:22
Moto : SV650 Black&Red K7
Localisation : 06

Re: [Topic officiel]Pots Laser

Message par Cyric »

rayman38 a écrit :Salut les gens !

Je viens d’acquérir un laser xtrem pour mon SV, échangé contre mon Devil trophy carbone pos haute et à croire les commentaires de chacun elle devrai faire un bordel monstre sans les chicanes.Or je trouve qu'elle est moins bruyante que quand j'avais le devil....C'est normal ?
Une idée pour faire une peu plus de bruit ? (ma femme en fait plus avec son er6f avec pot scorpion chicané....)

Voila merci à vous :)

..
Hello,

De mon côté, c'est GiPro + Filtre K&N et ligne comlplète Laser 2-2-2, ben sans les chicanes, je fais un potin de tous diables.
Après, la comparaison avec une Er6 est faussée, la kawa ayant le pot directement sur le sol, le bruit rebondi plus, mais dans ma configuration, le bruit couplé aux petites explosions dans le pot en décélération, je puis t'assurer qu'on arrive assez vite aux limites du supportable (J'ai du remettre les chicanes pour aller travailler à Monaco, vu la tête de la maréchaussée que j'y ai croisé ^^)
Ride Safe!
Avatar du membre
mickou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 17:32
Moto : 650 SVS K4
Localisation : Châteauroux (36), Gap (05) et Toulouse (31)

Re: [Topic officiel]Pots Laser

Message par mickou »

Uuuup !

Salut les gars ! Nouveau membre du clan Xtrem depuis hier, je me suis retapé la relecture du fofo pour reprendre toutes les infos ;) Mais j'ai rien trouvé sur la sonde lambda. Je m'explique, j'ai un SV K3 donc pas de sonde lambda et c'est un mécano qui a monté la ligne. Le bruit me paraissait bizarre (je n'avais pas eu le choix pour rentrer chez moi que de laisser les chicanes qui sont rivetées... :0 ). Je n'ai jamais roulé avec une chicane donc je ne sais pas si ce son étouffé et moche était normal ou pas...j'imagine que oui ! :hehe:

Bref ! Tout ça pour dire que j'ai regardé en dessous et le trou fileté pour la sonde lambda (je pense que c'est ça, c'est le filetage situé sur la partie où les tubulures des deux cylindres sont reliées. Je sais pas si je suis clair :mrgreen: ) n'est pas bouché. Est-ce normal ?! Dois-je mettre une vis (type bouchon de vidange ?) pour le reboucher ou laisser tel quel ?! SAchant que lorsque je mets mon doigt dessus le bruit change complètement (même avec les chicanes) et devient beaucoup plus intéressant !

Et seconde question : j'ai lu sur certains post que la prune pour avoir enlevé la chicane est de 45€ auxquels ils peuvent rajouter 45 après mesure sonomètre. J'ai pris ma première prune la semaine dernière (en allant faire monter ma ligne...) et le mec n'avait pas de sono mais m'a mis directement 90€ !! ! ! !!! Je me suis fait avoir ou quoi ?! En sachant que c'est un truc électronique et que je n'ai toujours rien reçu...

MErci à tous pour votre aide en tout cas !

Micka
A la difference de l'homme, le lézard est prêt à sacrifier sa queue pour sauver sa vie....Pensez-y !
Avatar du membre
rayman38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 09 oct., 2009 17:16
Moto : SV 650 S
Localisation : Chambéry

Re: [Topic officiel]Pots Laser

Message par rayman38 »

Salut !

Bon alors pour commencer il te faut mettre un bouchon a la place du trou de la sonde lambda car, et qu'on me corrige si je me trompe, ça peut être néfaste pour ton moteur.
Ensuite pour la prune ça me parait quand meme bien bizarre qu'il t'ai mis direct 90€ sans sono alors soit c'est de l'abus de pouvoir soit c'est l'amende normale dans ce cas la... A voir avec les "habitués" :mrgreen:

Pour le bouchon de la sonde, le mécano qui te l'as monté doit forcement l'avoir, c'est livré avec le pot normalement.... Donc retourne toi vers lui !

Tiens au jus et bonne soirée !
Avatar du membre
Cyric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 19:22
Moto : SV650 Black&Red K7
Localisation : 06

Re: [Topic officiel]Pots Laser

Message par Cyric »

Yiha, 90€ pour le bruit ? Ou l'absence de chicanes ? Perso j'ai une petite carte plastifiée qui annonce que ma ligne est homologué en usage "normal" et usage "sport", je m'en suis servi qu'une fois, mais sur la région ils sont pas bien regardant.

Je me suis fait troller par un gendarme en moto un matin en allant au taff, qui double par la droite, se stabilise a ma hauteur et m'annonce "Pensez a ralentir, vous avez perdu vos chicanes! Bonne journée" et pouf gazz.

Ca me semble un peu violent les 90€ sans "trop" de raison, tu cumulais pas short/tong/débardeur ou un meule carrément pas homologuée ?
Ride Safe!
Avatar du membre
mickou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 17:32
Moto : 650 SVS K4
Localisation : Châteauroux (36), Gap (05) et Toulouse (31)

Re: [Topic officiel]Pots Laser

Message par mickou »

Salut !

Bon pour le bouchon, je vais passer voir mon mécano du coup. Est-ce que d'autres personnes peuvent me donner leurs avis quant à l'effet néfaste ou non pour le moteur ou si c'est juste une question de bruit ou ce que vous voulez ! Vidange peut être !? :hehe: là tout le monde se dit "il a bien fait de la faire monter sa ligne :gene: " Je plaisante, hein !
Cyric a écrit : Ca me semble un peu violent les 90€ sans "trop" de raison, tu cumulais pas short/tong/débardeur ou un meule carrément pas homologuée ?
Alors non pas du tout ! Même quand je fais un kilomètre, je mets la totale, donc j'ai toujours l'équipement. Ensuite ma brèle est ultra clean, surtout qu'elle sort de réparation suite à une chute donc tout est propre et nickel et homologué mis à part mon pot qui était très légèrement rayé (j'allais justement faire monter la ligne payée par l'assurance :frime: ) mais même ça n'a rien de dangereux surtout qu'il l'était très légèrement...Bref ! Donc j'ai signé le pv electronique où il était écrit un truc du genre "non homologation du système d'échappement suite à la suppression du dispositif d'atténuation du bruit" donc : perte des chicanes ! Pas de mesure sonomètre, pas de mention par rapport au bruit...juste 90€ pour suppression des chicanes. Je vais voir en recevant ma petite lettre, mais ça fait déjà 8jours ça devrait pas tarder.

Je vous tiens au jus !
A la difference de l'homme, le lézard est prêt à sacrifier sa queue pour sauver sa vie....Pensez-y !
Avatar du membre
mickou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 17:32
Moto : 650 SVS K4
Localisation : Châteauroux (36), Gap (05) et Toulouse (31)

Re: [Topic officiel]Pots Laser

Message par mickou »

Bon alors, voici les news ! J'ai recontacté mon mécano qui m'a dit qu'il se souvient avoir vu l'écrou sur la ligne lorsqu'il l'a montée mais qu'il n'a pas vérifié le serrage alors j'ai du le perdre en route sûrement...Je vais en mettre un autre en attendant qu'ils commandent la pièce chez Laser :hehe:

Sinon pour l'amende, j'ai également reçu le P.V. Pour vous donner les détails voici le descriptif de l'infraction :

CIRCULATION D'UN VEHICULE A MOTEUR DONT LE DISPOSITIF D'ECHAPPEMENT A ETE MODIFIE
Prévue par Art. R. 318-3 al 3 du C. de la route. Art. 9 de l'arrêté misnist. du 13-04-1972.
Réprimée par Art. R. 318-3 al. 5 du C. de la route.


Le montant de l'amende est donc de 135€ ! ! ! ! ! Minoré à 90 si on paye dans les 15 jours...90 boules pour une chicane 8| Il y a vraiment des trucs qui m'échappent maintenant....Mais bon !

Voilà ! Donc pour ceux qui ne le savaient pas (comme moi :) ), ce n'est plus 45€....Bref !
A la difference de l'homme, le lézard est prêt à sacrifier sa queue pour sauver sa vie....Pensez-y !
Leyann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : dim. 21 févr., 2021 18:58

[Topic officiel]Pots Laser

Message par Leyann »

Leger deterrage :mrgreen:
J’ai parcouru tout le sujet, mais je ne vois aucune photo.
Si vous pouvez me dire si l’un d’entre vous a deja monte ce collecteur laser sur son sv injection (ca provient d’une annonce).
Il s’agit d’apres le vendeur d’un collecteur duo tech. Je ne vois pas de fixation sur ce collecteur est ce normal ?

Merci ;)
Image
Leyann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : dim. 21 févr., 2021 18:58

[Topic officiel]Pots Laser

Message par Leyann »

Ah et une autre question aussi svp :
Ce collecteur est il plugnplay avec d’autre silencieux ou il est specifique laser ?
Merci :)
Répondre