Béquilles d'atelier

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Béquilles d'atelier

Message par Fast_19 »

Petite béquille j'imagine !?:

Image
Image
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Béquilles d'atelier

Message par TaG »

hello,

Je ne sais toujours pas me décider, c'est quoi le plus facile à mettre?Et dans quel ordre?

J'ai une bequille arrière à fourchette et diabolo

Je cherche une béquille avant pour l'hivernage afin qu'elle soit en l'air et que les pneus ne trainent pas au même endroit pendant 1 mois

J'hésite avec une béquille sous tube de fouche, ou une béquille dans l'axe qui permette de tomber les tubes de fourche justement.

Est-ce qu'il y en a une qui est plus stable que l'autre? plus facile à mettre que l'autre?

Merci :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Béquilles d'atelier

Message par obimic »

Fast_19 a écrit :Petite béquille j'imagine !?:

Image
c'est pas le bon sens, la plaquette doit etre verticale et est la pour empecher et stabiliser la fourche
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Béquilles d'atelier

Message par Fast_19 »

obimic a écrit :
Fast_19 a écrit :Petite béquille j'imagine !?:

Image
c'est pas le bon sens, la plaquette doit etre verticale et est la pour empecher et stabiliser la fourche
Beh si je met plus verticale, impossible de dévisser l'axe de roue, donc plus trop d'intérêt de lever l'avant !
Bon enfin là, ce n'étais qu'un test, je lève toujours par le T de fourche.
Image
Image
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: Béquilles d'atelier

Message par D@nte34 »

Moi je vais commander une béquille avant qui prend sous le T de fourche car ca permet de faire + de choses comme démonter la roue ou la fourche avant.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Béquilles d'atelier

Message par SV6.5 »

TaG a écrit :hello,

Je ne sais toujours pas me décider, c'est quoi le plus facile à mettre?Et dans quel ordre?

J'ai une bequille arrière à fourchette et diabolo

Je cherche une béquille avant pour l'hivernage afin qu'elle soit en l'air et que les pneus ne trainent pas au même endroit pendant 1 mois

J'hésite avec une béquille sous tube de fouche, ou une béquille dans l'axe qui permette de tomber les tubes de fourche justement.

Est-ce qu'il y en a une qui est plus stable que l'autre? plus facile à mettre que l'autre?

Merci :)
A toi de voir si un jour tu fais toi meme ta vidange de fourche par exemple........niveau stabilité, je prefere celles sous la colonne de direction, alors que celles du bas des tubes de fourche peuvent déraper.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Béquilles d'atelier

Message par TaG »

Merci pour les retours :)

Donc béquille sous T de Fourche.
J'ai déjà vidanger les tubes de fourche justement, mais ca a été avec Cric and Co, tu m'avais soumis l'idée de me preter ta béquille avant justement, mais vu le peu de temps que j'allais m'en servir par rapport au trajet j'avais décliné, je te remercie encore pour ton esprit motard !!! :mrgreen: !!

Je vais demander ça pour mon cadeau d'anniverssaire, et si ça passe je vais pousser un petit IRE qui va bien lol :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Béquilles d'atelier

Message par SV6.5 »

TaG a écrit :Merci pour les retours :)

Donc béquille sous T de Fourche.
J'ai déjà vidanger les tubes de fourche justement, mais ca a été avec Cric and Co, tu m'avais soumis l'idée de me preter ta béquille avant justement, mais vu le peu de temps que j'allais m'en servir par rapport au trajet j'avais décliné, je te remercie encore pour ton esprit motard !!! :mrgreen: !!

Je vais demander ça pour mon cadeau d'anniverssaire, et si ça passe je vais pousser un petit IRE qui va bien lol :)
Ouais, une fois qu'on en a une, on peut preter aux autres pour depanner :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Béquilles d'atelier

Message par TaG »

SV6.5 a écrit :
TaG a écrit :Merci pour les retours :)

Donc béquille sous T de Fourche.
J'ai déjà vidanger les tubes de fourche justement, mais ca a été avec Cric and Co, tu m'avais soumis l'idée de me preter ta béquille avant justement, mais vu le peu de temps que j'allais m'en servir par rapport au trajet j'avais décliné, je te remercie encore pour ton esprit motard !!! :mrgreen: !!

Je vais demander ça pour mon cadeau d'anniverssaire, et si ça passe je vais pousser un petit IRE qui va bien lol :)
Ouais, une fois qu'on en a une, on peut preter aux autres pour depanner :cote: .
ca c'est sur :)!!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Béquilles d'atelier

Message par Nahakapuk »

La seule fois ou j'ai tenté de remettre ma moto sur sa roue arriere toute seule, j'ai manqué de crever comme un conne dans mon garage, sous ma moto. Et coincée contre le mur... J'y suis resté un bon quart d'heure (j'aurai bien dis 1 heure, mais c'était juste du ressenti...) avant qu'un voisin vienne me dépanner.
Alors si vous pouviez m'expliquer étapes par étapes comment on fait pour la mettre sur béquille et l'enlever vous me sauverai peut etre la vie... ::d
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Béquilles d'atelier

Message par Sharter »

Y'avait un super topic là dessus avec une vidéo, j'avais cherché avant d'acheter la béquille et le jour de la réception j'ai testé et niquel :D .

En gros tu te met derrière ta moto (béquillée en latérale) et tu la remet droite grâce à la poignée passager.
Tu garde la moto droite avec la main gauche pendant que tu enquille la béquille dans les diabolos avec la main droite et tu soulève d'un coup sec.

Si tu as pas de diabolos tu est dans la pub, jusqu'au cou :mrgreen:
Si tu as pas assez de force pour tenir la moto droite d'une seule main, bah faut t'entrainer plusieurs fois avec quelqu'un qui retient jusqu'à trouver la technique, après ça va tout seul.

Bon courage et évite de mettre Suzie par terre :(

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Béquilles d'atelier

Message par Nahakapuk »

Elle était pas par terre, elle était sur moi. :gene:
La moto n'a rien eu du tout.

J'ai clairement pas la force/méhode pour tenir ma mob a une main par la poignée passager. En plus il en faut deux autres pour placer la béquille (la chaine fait chier, ca se calle mal sur le bras oscillant...)
Elle est ou la vidéo ? :mrgreen:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Béquilles d'atelier

Message par Sharter »

J'en déduis que tu as une béquille avec patins à placer sous le bras oscillant.
Avec un pote on a essayé sur son B6, c'est inbitable avec les patins tout seul, avec des diabolos c'est l'amérique :ghee:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=426502#426502

Voilà la vidéo, c'est vraiment easy comme ça mais en réalité c'est pareil quand on a la technique ;)
Et achète des diabolos, c'est vraiment plus facile, stable, rassurant,... :cote:
Enfin bon avec des patins j'suis pas rassuré moi :perv:

Bon courage ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Béquilles d'atelier

Message par Nahakapuk »

Merci c'est en train de télécharger.

Mais ma béquille a moi n'a pas de diabolo. Puis je vois pas trop comment en rajouter. Déja je sais pas trop si ca peut s'adapter comme ca sur la béquille que j'ai. Et euh... Détail.... C'est quoi un diabolo a béquille ?

Edit : Poua ! Incroyable comme il la leve les doigt dans le pif. C'est plus dur de la redescendre non ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Béquilles d'atelier

Message par Sharter »

Alors pour commencer :

Les fourchettes qui sont sur la béquilles :

http://images.motofan.fr/PN/4/7/5/diabo ... 162647.jpg

Les diabolos qui sont fixés sur le bras oscillant et les fourchettes viennent se prendre dans le creux du diabolos :

http://www.megaserviceshop.com/shop/ima ... ateur2.jpg

C'est vrai que c'est bonheur à faire avec cette technique, après pour descendre c'est le même délire (ne pas oublier de remettre la latérale en sécurité), redescendre la moto avec la même technique, avancer la moto avec le guidon et laisser l'arrière descendre de la béquille (plus barbare car ça tombe quoi :mrgreen: ).

Quelle béquille as tu??

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre