turt a écrit : ↑mar. 24 juil., 2018 11:00
Oui, ce sont bien des B-29 tous les deux, mais contrairement à "Enola Gay", il ne me semble pas que "Fifi" soit un B-29 type "Silver Plated Project", construit modifié exprès pour pouvoir transporter et larguer Little Boy, c'est un B-29 classique antérieur.
Merci pour les précisions ! C'est le design de la verrière qui m'a mis la puce à l'oreille !
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Leenox a écrit : ↑mar. 24 juil., 2018 9:47
C'est le même modèle que l'Enola Gay ?
turt a écrit : ↑mar. 24 juil., 2018 11:00
Oui, ce sont bien des B-29 tous les deux, mais contrairement à "Enola Gay", il ne me semble pas que "Fifi" soit un B-29 type "Silver Plated Project", construit modifié exprès pour pouvoir transporter et larguer Little Boy, c'est un B-29 classique antérieur.
Wikipedia a écrit :Besides air displays, FIFI appears in several films, including Enola Gay: The Men, The Mission, and the Atomic Bomb (1980), Roswell (1994), and The Right Stuff (1983), standing in for the Bell X-1's "mothership".[8] FIFI is also in, and is the episode title of, AMC's Better Call Saul Season 2, Episode 8.[9]
Il y a même une page wiki sur le projet "Silverplate", mais y a pas grand chose à se mettre sous la dent...
Sinon, sur le B-29 en général : http://www.air-cosmos.com/100-ans-de-bo ... ress-84051
Et le projet "Silver Plated Project" en particulier (très détaillé, mais en anglais) : httpsw.atomicheritage.org/history/project-silverplate
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Ouais il faisait vraiment chaud dans la cabine... Ils ont quand même installé des ventilateurs un peu partout !
Le truc cool c'était de monter par la bomb bay puis de sortir par le train avant.
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Ce qui est intéressant (pour ceux qui savent comment fonctionne la mécanique des vols pour les voilures tournantes ), c'est de voir la désynchronisation entre le nombre d'images de la caméra qui est absolument constante et la vitesse de rotation rotor qui est quasiment constante, mais qui diminue un peu (rotor qui semble tourner dans le sens anti-horaire) lors de la demande de puissance du pilote pour gagner en vitesse.
Een simplifiant : augmentation du pas général des pales => augmentation de la portante => augmentation de la traînée du rotor => ralentissement de la vitesse rotor (qui sera compensée par une augmentation de la puissance fournie par les moteurs).
Aussi redoutée que la perte de portance dû à la perte de tours/minutes rotor, la survitesse rotor est destructrice pour les ensembles mécaniques et avec les conséquences que l'on peut imaginer en vol...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.