TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16122
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Kamoulox
Mais ouai c'est joli comme véranda
Mais ouai c'est joli comme véranda
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8014
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Merci pour les précisions ! C'est le design de la verrière qui m'a mis la puce à l'oreille !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3833
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
sourceWikipedia a écrit :Besides air displays, FIFI appears in several films, including Enola Gay: The Men, The Mission, and the Atomic Bomb (1980), Roswell (1994), and The Right Stuff (1983), standing in for the Bell X-1's "mothership".[8] FIFI is also in, and is the episode title of, AMC's Better Call Saul Season 2, Episode 8.[9]
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4661
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Il y a même une page wiki sur le projet "Silverplate", mais y a pas grand chose à se mettre sous la dent...
Sinon, sur le B-29 en général : http://www.air-cosmos.com/100-ans-de-bo ... ress-84051
Et le projet "Silver Plated Project" en particulier (très détaillé, mais en anglais) : httpsw.atomicheritage.org/history/project-silverplate
Sinon, sur le B-29 en général : http://www.air-cosmos.com/100-ans-de-bo ... ress-84051
Et le projet "Silver Plated Project" en particulier (très détaillé, mais en anglais) : httpsw.atomicheritage.org/history/project-silverplate
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ouais il faisait vraiment chaud dans la cabine... Ils ont quand même installé des ventilateurs un peu partout !
Le truc cool c'était de monter par la bomb bay puis de sortir par le train avant.
Le truc cool c'était de monter par la bomb bay puis de sortir par le train avant.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4661
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
respect
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Un peu d’aéro un peu de vidéo et un peu d’insolite :-)
J&B
Fragile et fiere de letre- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19526
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Amusant
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4661
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ce qui est intéressant (pour ceux qui savent comment fonctionne la mécanique des vols pour les voilures tournantes ), c'est de voir la désynchronisation entre le nombre d'images de la caméra qui est absolument constante et la vitesse de rotation rotor qui est quasiment constante, mais qui diminue un peu (rotor qui semble tourner dans le sens anti-horaire) lors de la demande de puissance du pilote pour gagner en vitesse.
Een simplifiant : augmentation du pas général des pales => augmentation de la portante => augmentation de la traînée du rotor => ralentissement de la vitesse rotor (qui sera compensée par une augmentation de la puissance fournie par les moteurs).
Aussi redoutée que la perte de portance dû à la perte de tours/minutes rotor, la survitesse rotor est destructrice pour les ensembles mécaniques et avec les conséquences que l'on peut imaginer en vol...
Een simplifiant : augmentation du pas général des pales => augmentation de la portante => augmentation de la traînée du rotor => ralentissement de la vitesse rotor (qui sera compensée par une augmentation de la puissance fournie par les moteurs).
Aussi redoutée que la perte de portance dû à la perte de tours/minutes rotor, la survitesse rotor est destructrice pour les ensembles mécaniques et avec les conséquences que l'on peut imaginer en vol...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Un hélico, c'est pas fait pour voler, point!
Et en plus, c'est vrai!
Et en plus, c'est vrai!
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8014
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Excellente l'explication du nom !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !